Caraïbes
Les dirigeants de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) espèrent tenir des pourparlers avec l'Europe en Juin sur la question des réparations pour l'esclavage et le génocide indigène.
«Je dirais que nous avons fait des progrès sur cette question et avant la fin de Juin , une démarche va être faite par les pays européens en ce qui concerne cette question des réparations » a déclaré le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ralph Gonsalves à l’occasion du sommet de la CARICOM. Il a ajouté que les dirigeants de la région qui se réuniront encore ce mardi, continueront à discuter de cette question.
Dix points seront présentés par le professeur Hillary Beckles , chef de la Commission des réparations de la CARICOM qui a déclaré qu’ils concernent « essentiellement des questions relatives à des sujets qui ont déjà été discutés, comme l’excuse, l’organisation avec les pays africains et les personnes qui veulent obtenir des réparations et aussi les questions relatives à la santé , l'éducation, l'alphabétisation , la construction d’ institutions culturelles. Seront aussi abordées les questions relatives à un programme spécial pour le développement des peuples autochtones ... »
Kingstown, Saint-Vincent - 11 mars 2014