Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement cubain a décidé de prendre des sanctions, sans préciser leur nature, contre la société Labiofam qui a produit  des eaux de toilettes portant le prénom des icones socialistes de l’Amérique latine, Ernesto Che Guevara et Hugo Chavez. Les plans pour la commercialisation seront annulés immédiatement, a annoncé le comité exécutif cubain.

La société d’État Labiofam envisageait de commercialiser ses parfums au niveau national et international, mais la vague de réactions indignées, ou amusées, exprimées en ligne, a stoppé net ce projet souvent jugé irrespectueux.

Le comité exécutif  de Cuba, dirigé par le président Raul Castro, a déclaré que des mesures disciplinaires seront prises contre les personnalités impliquées dans ce projet parce que « les symboles sont sacrés, hier, aujourd'hui et éternellement.»

Le vice-président de Labiofam, la plus grande entreprise d'Etat de produits naturels a refusé de réagir pour l’instant. N’imaginant pas que leurs nouvelles fragrances, seraient aussi irritantes,  des employés de Labiofam ont déclaré que pour eux, c’était comme un hommage respectueux à Guevara et Chavez, allant jusqu’à affirmer que les familles des deux héros ont approuvé le projet. Mais pour le comité exécutif,  «les initiatives de ce type ne seront jamais acceptées par le peuple ni par le gouvernement révolutionnaire.»

« Comment osent-ils féminiser, avec une eau de toilette, les grands modèles machistes de la révolution ?», s’est interrogée Ann Louise Bardach, la journaliste américaine spécialiste de Cuba.

Pour les admirateurs d’Ernesto Che Guevara, il reste toujours des T-shirts, cartes postales et affiches à son effigie dans les magasins d'État pour les touristes, à Cuba. 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a confirmé lors d'une réunion à la Paz avec des diplomates boliviens, que le Pape se rendra dans son pays en 2015, sans préciser la date.

 

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée .

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »