Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Cuba a autorisé la construction de la première nouvelle église catholique du pays en 55 ans,  a déclaré ce lundi l'église. Pour les experts,  c'est le signe de l'amélioration des relations entre le Vatican et le gouvernement communiste de Cuba. 

L'église, financée par les dons des catholiques à Tampa, en Floride, sera construite à Sandino, ville de la culture du café dans la province de Pinar del Rio.

Selon le journal de de l'église "Christian Life" elle pourra accueillir jusqu’à 200 personnes.

«La construction d'une église est la démonstration claire d'une nouvelle phase, d'une amélioration dans les relations entre l'Église et l'État», a déclaré Enrique Lopez Oliva, un professeur d'histoire des religions à l'Université de La Havane.

Les relations de l'Eglise catholique, avec le gouvernement officiellement athée, ont été très tendues pendant de nombreuses années après la révolution de 1959, mais elles ont commencé à s'améliorer avant la visite du pape Jean-Paul II en 1998.

Le gouvernement a relancé le respect des vacances de Noël et a commencé à autoriser la diffusion des messes ou des homélies par les médias officiels. Une sacrée révolution depuis la révolution de 1959.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Nous continuons à marcher dans les pas de Steve Gadet pendant ses dix jours en Haïti.

Le Ministre de l'Éducation de Sainte-Lucie,  Docteur Robert Lewis,  a nié que son pays soit sous la pression du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (U

Le Premier ministre de Sainte Lucie, Kenny Anthony, a rejeté une demande du Foreign Office de renoncer à la peine de mort, dans le cas de l'assassinat d'un hôtelier britannique, Oliver Gobat.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »