Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Cuba a autorisé la construction de la première nouvelle église catholique du pays en 55 ans,  a déclaré ce lundi l'église. Pour les experts,  c'est le signe de l'amélioration des relations entre le Vatican et le gouvernement communiste de Cuba. 

L'église, financée par les dons des catholiques à Tampa, en Floride, sera construite à Sandino, ville de la culture du café dans la province de Pinar del Rio.

Selon le journal de de l'église "Christian Life" elle pourra accueillir jusqu’à 200 personnes.

«La construction d'une église est la démonstration claire d'une nouvelle phase, d'une amélioration dans les relations entre l'Église et l'État», a déclaré Enrique Lopez Oliva, un professeur d'histoire des religions à l'Université de La Havane.

Les relations de l'Eglise catholique, avec le gouvernement officiellement athée, ont été très tendues pendant de nombreuses années après la révolution de 1959, mais elles ont commencé à s'améliorer avant la visite du pape Jean-Paul II en 1998.

Le gouvernement a relancé le respect des vacances de Noël et a commencé à autoriser la diffusion des messes ou des homélies par les médias officiels. Une sacrée révolution depuis la révolution de 1959.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Maïotte Dauphite s’en est allée à l’âge de 92 ans dans la discrétion, celle qu’elle a toute sa vie affectionnée.

L'écologiste, le Dr Dr Wayne Kublalsingh a entamé son 22e jour de grève de la faim à Trinidad et son état de santé commence à inquiéter dans le pays. Les c

Décidément les panneaux du Conseil Régional « La Martinique avance » n'ont pas fini de faire rire dans le pays.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le lancement commercial du TCSP  sans cesse annoncé est annoncé par la Collectivité Territoriale de Martinique.  En attendant de pouvoir s’y embarquer, citons Sénèque : « C’est quand on n’a plus d’

Christian Ursulet, ancien Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé en Martinique, est actuellement à la retraite.

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Tous les hommes sont-ils égaux ?  Widad Amra introduit par cette question son cri pour la Palestine.

Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM, ne prononçait plus le mot Indépendance depuis bien longtemps. Un comble pour un Indépendantiste.

Pages

1 2 3 4 5 »