Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La ministre de la Justice Christiane Taubira, en désaccord avec l'exécutif sur le projet de déchéance de nationalité des auteurs d'actes de terrorisme, a remis sa démission au Président République de la République François Hollande, ce mercredi 27 janvier 2016. Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, ou s’ouvre le débat sur la révision constitutionnelle.

Christiane Taubira aura montré un sacré courage à son poste de ministre de la Justice de la France, pendant trois ans.  Brillante et rebelle, on peut ne pas toujours approuver ses choix, on ne peut qu'admirer sa détermination.

Respect madame !
 
Les racistes de tous les camps politiques français peuvent se réjouir, les femmes et hommes d'honneur retiendront votre dignité.
 
Vous avez été choisie grâce à votre courage, à vos convictions de gauche inébranlables, pour porter la loi du 18 mai 2013 sur le mariage pour tous.  Dans ce pays dit des droits de l’homme, la France a eu la chance d’avoir une grande dame comme vous pour affronter les haineux qui n’ont pas su comprendre, admettre, qu’on ne peut haïr l’autre au nom de sa différence. 
 
On a vu des larbins de nos régions se coucher pour plaire au maître de la colonie, vous avez résisté. Oui, « Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir » ! 
 
Bonne route Madame !
 
Dans les colonies nous avons souvent été fiers de vous entendre. Nous avons souri ou franchement rigolé de regarder ces petits Députés, qui sur les bancs du Parlement, convaincus d'une supériorité illusoire, vous attaquaient sans jamais réussir à vous ébranler, incapables d'atteindre votre hauteur. Tchiiip !  
 
Bonne route Christiane Taubira !
 
Lisa David

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Le chômage est massif, les faillites d’entreprises se multiplient, la pauvreté s’aggrave…
Oui, mais qui sera tête de liste en Décembre ?

Des étudiants de Guadeloupe pourront rencontrer François Hollande, lors de son passage en Guadeloupe le 10 mai.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »