Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

 Le gouvernement de la Jamaïque a activé l'équipe nationale d'intervention d'urgence pour coordonner et renforcer la réponse du pays à l'épidémie actuelle du virus Chikungunya. Une somme supplémentaire de 150 millions de dollars a été allouée à la riposte au Chikungunya, pour une campagne de nettoyage massif, visant à détruire et enlever les sites de reproduction des moustiques. 

L'équipe nationale d'intervention d'urgence, qui est dirigé par le Premier ministre Portia Simpson-Miller, comprend des représentants des ministères clés, les organismes et les intervenants non gouvernementaux dont le Bureau de la préparation aux catastrophes et à la gestion des urgences (ODPEM) qui a un rôle de premier plan dans la coordination et la mise en œuvre.

L'activation de l'équipe nationale d'intervention d'urgence est au niveau 2, ce qui signifie que l'activation est liée à un événement particulier. Elle pourra fournir un cadre de gestion solide, complet, intensif et extensif pour la prévention, l'atténuation et les mesures d'intervention qui concernent d'autres maladies transmissibles dont le virus Ebola, a indiqué un communiqué du gouvernement.

Une attention particulière est accordée aux différents lieux d'entrée à la Jamaïque et à la sensibilisation et la formation des premiers intervenants clés, y compris les travailleurs de la santé. En collaboration avec le ministère de la Santé. La formation des autres parties prenantes, y compris les agents d'immigration, les agents des douanes et les autres travailleurs des aéroports et des ports maritimes sera intensifiée.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

La Fédération des employeurs de la Jamaïque (JEF) se dit préoccupé par la menace qui pèse sur la productivité dans l'île, suite à une augmentation du nombre de cas suspects du virus Chikungunya. Le

Un des principaux responsables de la santé invite les acteurs du tourisme dans les Caraïbes, à ne pas fermer les yeux sur la propagation du chikungunya. 

Les autorités sanitaires ont indiqué que la maladie transmise par les moustiques, le chikungunya, a échappé à tout contrôle, ce qui affecte la population dans les 17 circonscriptions de l'île.

Dans la même rubrique...

Barbade n'a pas suivi la plupart des pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui imposent une interdiction de voyage aux ressortissants en provenance d'Afrique de

Sainte-Lucie impose une interdiction temporaire de l'importation de tous les produits de la volaille du Royaume-Uni, à la suite d'une épidémie de grippe aviaire.

Le Premier ministre du Belize, Dean Barrow, a rejeté une demande du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, d'utiliser le territoire de Beliz

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »