Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

 Le gouvernement de la Jamaïque a activé l'équipe nationale d'intervention d'urgence pour coordonner et renforcer la réponse du pays à l'épidémie actuelle du virus Chikungunya. Une somme supplémentaire de 150 millions de dollars a été allouée à la riposte au Chikungunya, pour une campagne de nettoyage massif, visant à détruire et enlever les sites de reproduction des moustiques. 

L'équipe nationale d'intervention d'urgence, qui est dirigé par le Premier ministre Portia Simpson-Miller, comprend des représentants des ministères clés, les organismes et les intervenants non gouvernementaux dont le Bureau de la préparation aux catastrophes et à la gestion des urgences (ODPEM) qui a un rôle de premier plan dans la coordination et la mise en œuvre.

L'activation de l'équipe nationale d'intervention d'urgence est au niveau 2, ce qui signifie que l'activation est liée à un événement particulier. Elle pourra fournir un cadre de gestion solide, complet, intensif et extensif pour la prévention, l'atténuation et les mesures d'intervention qui concernent d'autres maladies transmissibles dont le virus Ebola, a indiqué un communiqué du gouvernement.

Une attention particulière est accordée aux différents lieux d'entrée à la Jamaïque et à la sensibilisation et la formation des premiers intervenants clés, y compris les travailleurs de la santé. En collaboration avec le ministère de la Santé. La formation des autres parties prenantes, y compris les agents d'immigration, les agents des douanes et les autres travailleurs des aéroports et des ports maritimes sera intensifiée.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

La Fédération des employeurs de la Jamaïque (JEF) se dit préoccupé par la menace qui pèse sur la productivité dans l'île, suite à une augmentation du nombre de cas suspects du virus Chikungunya. Le

Un des principaux responsables de la santé invite les acteurs du tourisme dans les Caraïbes, à ne pas fermer les yeux sur la propagation du chikungunya. 

Les autorités sanitaires ont indiqué que la maladie transmise par les moustiques, le chikungunya, a échappé à tout contrôle, ce qui affecte la population dans les 17 circonscriptions de l'île.

Dans la même rubrique...

Le Premier ministre du Belize, Dean Barrow, a rejeté une demande du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, d'utiliser le territoire de Beliz

Il n’y aura pas d’interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics à Fort-de-France ce lundi 24 février. Seules les urgences seront assurées.

L'Organisation Mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS / mobilisent des équipes d'experts en matière d'alerte et d'intervention pour aider les États membres d'Am

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »