Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Société

Au moment où l’épidémie de chikungunya frappe toute la Caraïbe, beaucoup de justiciables martiniquais s’interrogent sur l’état de santé de la justice sous nos cocotiers.  Les symptômes du chik, maladie handicapante non seulement à cause des douleurs mais aussi du fait d’une grande fatigue occasionnée, sont désormais connus de tous. Il provoque des douleurs musculaires, des difficultés pour bouger, une forte fièvre, une perte d’appétit. Alors on s’interroge : le moustique portant le virus a-t-il attaqué en force le Palais de justice de Fort-de-France ?

La multiplication d’articles de presse venant de France, démontre que là-bas,  la justice n’hésite plus à envoyer devant les tribunaux les délinquants en col blanc,  qu’ils soient dirigeant d’entreprise ou dirigeant politique. Encore une raison de soupçonner le moustique de paralyser la justice et de s’interroger.

Le bâtonnier Félix Chauleau, connu comme un sage dans le monde judiciaire et pas comme le premier agité venu, s’inquiète lui aussi des lenteurs de l’institution judiciaire dans l’affaire du CEREGMIA.

 

                                                         

                                                               

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Depuis que l’affaire du CEREGMIA a éclaté, à la suite de la plainte de la Présidente de l’Université, qui contrairement à ses prédécesseurs n’a pas gardé le silence, il est de bon ton d’en faire un

Les Présidents des Collectivités de Martinique, Josette Manin et Serge Letchimy ont rencontrés leurs homologues de Guadeloupe, Jacques Gilot et Victorin Lurel ce vendredi 4 juillet 2014.

On peut s'attendre à lire moins d'articles arrogants dans les jours qui suivent.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »