Actualité
L’Avocat Charles Ogletree, un des principaux défenseurs du chanteur jamaïcain de reggae et dancehall, Buju Banton de son vrai nom Mark Myrie, a annoncé que la Cour d’Appel des Etats-Unis a accepté de recevoir leurs arguments, pour obtenir un nouveau procès. Buju Banton purge une peine de 10 ans de prison, après avoir été arrêté à son domicile au Sud de la Floride en Décembre 2009 et inculpé de trafic en vue de distribuer plus de cinq kilos de cocaïne.
La décision de la Cour est intervenue ce lundi, suite à un recours présenté en mai dernier par le groupe de défenseurs de Buju Banton, dirigé par le professeur de Harvard Law School, Charles Ogletree.
L’avocat a déclaré qu’il demande que Buju qui purge une peine de 10 ans de prison pour des infractions liées à la drogue, puisse bénéficier d'un nouveau procès, plaidant que le chanteur jamaïcain a été piégé par un informateur américain payé. Pour le défenseur, le jugement de 2011 a été entaché par la découverte des violations de la loi par un juré qui a été reconnu coupable d'avoir illégalement fait des recherches sur l'affaire, alors qu'elle était en cours.
Buju Banton a toujours clamé son innocence, affirmant qu'il a été piégé par le gouvernement des Etats-Unis.
Toutefois, aucune date n'a encore été fixée pour que les avocats plaident devant la Cour d'appel.