Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L’Avocat Charles Ogletree, un des principaux défenseurs du chanteur jamaïcain de reggae et dancehall, Buju Banton de son vrai nom Mark Myrie, a annoncé que la Cour d’Appel des Etats-Unis a accepté de recevoir leurs arguments, pour obtenir un nouveau procès. Buju Banton purge une peine de 10 ans de prison, après avoir été arrêté à son domicile au Sud de la Floride en Décembre 2009 et inculpé de trafic en vue de distribuer plus de cinq kilos de cocaïne.

La décision de la Cour est intervenue ce lundi,  suite à un recours présenté en mai dernier par le groupe de défenseurs de Buju Banton, dirigé par le professeur de Harvard Law School, Charles Ogletree. 

L’avocat a déclaré  qu’il demande que Buju qui purge une peine de 10 ans de prison pour des infractions liées à la drogue, puisse bénéficier d'un nouveau procès, plaidant  que le chanteur jamaïcain a été piégé par un informateur américain payé. Pour le défenseur, le jugement de 2011 a été entaché par la découverte des violations de la loi par un juré qui a été reconnu coupable d'avoir illégalement fait des recherches sur l'affaire, alors qu'elle était en cours.

Buju Banton a toujours clamé son innocence, affirmant qu'il a été piégé par le gouvernement des Etats-Unis.

Toutefois, aucune date n'a encore été fixée pour que les avocats plaident devant la Cour d'appel.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un an après que le conseil de discipline se soit réuni à Toulouse, pour statuer sur le cas des trois enseignants au coeur du scandale du CEREGMIA, aucune décision n’est intervenue.

Jeffrey Webb a été réélu Président de la CONCACAF, pour un second mandat à la tête de l'organe directeur pour le Nord et l'Amérique centrale et les Caraïbes.

La 15ème Conférence du Barreau de Fort-de-France aura lieu au Palais des Congrès de Madiana, le Vendredi 29 mai, à 9 heures.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Sur la Rocade de Fort-de-France, le radar situé dans le sens Schoelcher vers le Lamentin est habillé d'un gilet jaune.

Le gouvernement a choisi d'envoyer l'armée en renfort face aux Réunionnais en gilets, qui ne sont pas que jaunes.

« L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) a choisi ce mardi 27 novembre pour commencer la grève générale reconductible.

Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister ce mardi à la compétition nautique des foils dans la baie de Fort-de-France, ont eu droit à un époustouflant spectacle of

La Baie de Fort-de-France sera, dès ce samedi 17 novembre, le rendez-vous mondial de la voile à « foil ».

Pages

1 2 3 4 5 »