Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L’Avocat Charles Ogletree, un des principaux défenseurs du chanteur jamaïcain de reggae et dancehall, Buju Banton de son vrai nom Mark Myrie, a annoncé que la Cour d’Appel des Etats-Unis a accepté de recevoir leurs arguments, pour obtenir un nouveau procès. Buju Banton purge une peine de 10 ans de prison, après avoir été arrêté à son domicile au Sud de la Floride en Décembre 2009 et inculpé de trafic en vue de distribuer plus de cinq kilos de cocaïne.

La décision de la Cour est intervenue ce lundi,  suite à un recours présenté en mai dernier par le groupe de défenseurs de Buju Banton, dirigé par le professeur de Harvard Law School, Charles Ogletree. 

L’avocat a déclaré  qu’il demande que Buju qui purge une peine de 10 ans de prison pour des infractions liées à la drogue, puisse bénéficier d'un nouveau procès, plaidant  que le chanteur jamaïcain a été piégé par un informateur américain payé. Pour le défenseur, le jugement de 2011 a été entaché par la découverte des violations de la loi par un juré qui a été reconnu coupable d'avoir illégalement fait des recherches sur l'affaire, alors qu'elle était en cours.

Buju Banton a toujours clamé son innocence, affirmant qu'il a été piégé par le gouvernement des Etats-Unis.

Toutefois, aucune date n'a encore été fixée pour que les avocats plaident devant la Cour d'appel.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Soupçonnés d’être les auteurs d’une série de mails injurieux et diffamatoires adressés à la présidente de l’UAG Corine Mencé-Caster qui a porté plainte, Eric Carpin, Ki

Mais qu’ont-ils fait de grave ces deux jeunes Martiniquais, Yann De Lépine et sa sœur Roselyne, pour mériter un tel acharnement de la justice pour les obliger à fermer

Jeffrey Webb a été réélu Président de la CONCACAF, pour un second mandat à la tête de l'organe directeur pour le Nord et l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »