Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement de la Dominique a salué lundi la visite de l'ancien joueur de cricket, Brian Charles Lara, envoyé spécial du gouvernement de Trinidad-et-Tobago, venu exprimer la volonté de la nouvelle administration de Port of Spain, d’aider l'île à se remettre du désastre causé par la tempête tropicale Erika, le 27 août dernier. L'envoyé spécial du nouveau Premier ministre de Trinidad-et-Tobago a visité les zones endomagées par la tempête et a reçu un accueil chaleureux de la population.

Dès le jour de la catastrophe, Trinidad-et-Tobago s’était précipité au secours de la Dominique en fournissant une équipe et du matériel de recherches et de sauvetage. Quatre hélicoptères et une équipe tournante de 12 personnes avaient immédiatement été envoyés.

Le nouveau Premier ministre, le Dr Keith Rowley, a délégué Brian Charles Lara à la Dominique, pour savoir comment son pays peut aider à la réhabilitation de l'île après la tempête Erika.

« Mon premier ministre est très préoccupé, d’où ma présence ici. Tous les peuples de la Caraïbe sont derrière la Dominique dans cette période difficile. Je sais que nous avons soutenu la Dominique au cours des dernières semaines, mais nous tenons maintenant à renforcer ce soutien. Les Trinidadiens sont heureux que nous soyons auprès de vous, prêts à vous aider. »

Brian Charles Lara a ajouté qu'il a reçu de nombreux appels téléphoniques et de courriels de citoyens privés, qui sont prêts pour l'envoi de fournitures à la Dominique.

« Nous sommes une famille dans la Caraïbe. Si vous souffrez, nous souffrons », a déclaré Lara, au nom du gouvernement de son pays. 

Après avoir rencontré le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, l’envoyé spécial du gouvernement de Trinidad-et-Tobago a visité plusieurs zones ravagées par la tempête, comme Checkhall, Coulibistrie et Colihaut. A chaque endroit, il a été reçu chaleureusement par la population, contente de rencontrer l'ancien joueur de cricket.

« Je suis ici pour voir ce qui se passe. Je voudrais avoir des informations sur le terrain, connaître vos besoins », a t-il dit.

Il a rencontré les propriétaires de magasins qui fournissent des vivres et de l'eau et a promis de répondre rapidement aux besoins de fournitures, exprimés par l'Agence Caribbean Disaster Emergency Response (CDERA).

« Quel que soit le soutien que nous avons donné avant, je pense que maintenant le nouveau Premier ministre, est prêt à donner beaucoup plus », a déclaré Lara.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce jeudi matin, Mark Frampton et des militants du « Gran Sanblé » se sont retrouvés au Po

Le reponsable de la police de Dominique a déclaré attendre la confirmation que les corps de deux ressortissants peuvent avoir dérivé

L'aéroport Charles Douglas pourrait rouvrir aux vols commerciaux en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »