Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement de la Dominique a salué lundi la visite de l'ancien joueur de cricket, Brian Charles Lara, envoyé spécial du gouvernement de Trinidad-et-Tobago, venu exprimer la volonté de la nouvelle administration de Port of Spain, d’aider l'île à se remettre du désastre causé par la tempête tropicale Erika, le 27 août dernier. L'envoyé spécial du nouveau Premier ministre de Trinidad-et-Tobago a visité les zones endomagées par la tempête et a reçu un accueil chaleureux de la population.

Dès le jour de la catastrophe, Trinidad-et-Tobago s’était précipité au secours de la Dominique en fournissant une équipe et du matériel de recherches et de sauvetage. Quatre hélicoptères et une équipe tournante de 12 personnes avaient immédiatement été envoyés.

Le nouveau Premier ministre, le Dr Keith Rowley, a délégué Brian Charles Lara à la Dominique, pour savoir comment son pays peut aider à la réhabilitation de l'île après la tempête Erika.

« Mon premier ministre est très préoccupé, d’où ma présence ici. Tous les peuples de la Caraïbe sont derrière la Dominique dans cette période difficile. Je sais que nous avons soutenu la Dominique au cours des dernières semaines, mais nous tenons maintenant à renforcer ce soutien. Les Trinidadiens sont heureux que nous soyons auprès de vous, prêts à vous aider. »

Brian Charles Lara a ajouté qu'il a reçu de nombreux appels téléphoniques et de courriels de citoyens privés, qui sont prêts pour l'envoi de fournitures à la Dominique.

« Nous sommes une famille dans la Caraïbe. Si vous souffrez, nous souffrons », a déclaré Lara, au nom du gouvernement de son pays. 

Après avoir rencontré le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, l’envoyé spécial du gouvernement de Trinidad-et-Tobago a visité plusieurs zones ravagées par la tempête, comme Checkhall, Coulibistrie et Colihaut. A chaque endroit, il a été reçu chaleureusement par la population, contente de rencontrer l'ancien joueur de cricket.

« Je suis ici pour voir ce qui se passe. Je voudrais avoir des informations sur le terrain, connaître vos besoins », a t-il dit.

Il a rencontré les propriétaires de magasins qui fournissent des vivres et de l'eau et a promis de répondre rapidement aux besoins de fournitures, exprimés par l'Agence Caribbean Disaster Emergency Response (CDERA).

« Quel que soit le soutien que nous avons donné avant, je pense que maintenant le nouveau Premier ministre, est prêt à donner beaucoup plus », a déclaré Lara.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le passage du cyclone Matthew sur la Martinique restera inscrit dans l’histoire du pays comme un raté de la Météo et des autorités préfectorales qui n’ont déclenché l’a

Les Martiniquais appellent inquiets les radios. La panique gagne les automobilistes bloqués dans des embouteillages, pires que ce qu’ils rencontrent tous les jours.

L'ouragan Matthew s’est rapidement transformé ce vendredi en une puissante tempête de catégorie 4 en se déplaçant sur la mer des Caraïbes juste au sud de la Jamaïque, s

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »