Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Barbade accueillera du 3 au 4 Septembre 2014, le 22e Congrès interaméricain des plus hauts responsables du tourisme. «Compétitivité de tourisme: un élément essentiel du développement durable », sera le thème de l'événement.

Le ministre du Tourisme, Richard Sealy, qui a signé un protocole d'entente entre la Barbade et l'Organisation des États américains (OEA) pour les services généraux de secrétariat, a déclaré à Bridgetown, d’avoir hâte de collaborer avec l'OEA sur les projets qui «nous permettront avec d'autres Etats membres, un progrès sur la voie de la prospérité durable.

« Depuis le siècle dernier, le tourisme s'est transformé en l'une des industries les plus puissantes et les plus dynamiques dans le monde. En raison de cette croissance, cette industrie a de plus en plus la capacité de maintenir ou de transformer la situation économique de chaque pays et son impact comme un générateur significatif de l'emploi, des revenus et de devises. Le tourisme ne doit pas être considéré seulement comme une « activité économique qui génère des emplois et des devises, mais aussi comme un catalyseur pour la réalisation d'autres objectifs stratégiques en matière de développement communautaire, de préservation culturelle, de gestion de l'environnement et de l'inclusion sociale.»

Ce sera la première fois depuis 1989 que la conférence aura lieu à Barbade et Richard Sealy a assuré que la Barbade « travaille assidûment pour s'assurer que l’évèvement sera pour tous un moment inoubliable".

La Conférence du tourisme, qui a été créé en 1939, rassemble les ministres et les autorités touristiques de haut niveau de l'hémisphère, ainsi que d'autres représentants des secteurs privé et civil. Ce forum sert également de plate-forme pour l'échange d'expériences, pour renforcer la communication entre les organismes gouvernementaux et le secteur privé. Il permet aussi le dialogue sur les propositions de coopération technique, pour aider les États membres dans leurs efforts visant à développer le secteur du tourisme.

 La conférence devrait attirer plus de 250 délégués de chacun des 34 États membres de l'OEA.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

« Puerto Rico Tourism Company » a remporté cette année le prix de l'excellence en tourisme durable des Caraïbes.

Face aux changements politiques et économiques à Cuba et à son besoin de plus de devises étrangères, surtout si PetroCaribe s’effond

Pour tous les habitués de bons rhums, la question se pose en allant à Cuba.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »