Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Barbade accueillera du 3 au 4 Septembre 2014, le 22e Congrès interaméricain des plus hauts responsables du tourisme. «Compétitivité de tourisme: un élément essentiel du développement durable », sera le thème de l'événement.

Le ministre du Tourisme, Richard Sealy, qui a signé un protocole d'entente entre la Barbade et l'Organisation des États américains (OEA) pour les services généraux de secrétariat, a déclaré à Bridgetown, d’avoir hâte de collaborer avec l'OEA sur les projets qui «nous permettront avec d'autres Etats membres, un progrès sur la voie de la prospérité durable.

« Depuis le siècle dernier, le tourisme s'est transformé en l'une des industries les plus puissantes et les plus dynamiques dans le monde. En raison de cette croissance, cette industrie a de plus en plus la capacité de maintenir ou de transformer la situation économique de chaque pays et son impact comme un générateur significatif de l'emploi, des revenus et de devises. Le tourisme ne doit pas être considéré seulement comme une « activité économique qui génère des emplois et des devises, mais aussi comme un catalyseur pour la réalisation d'autres objectifs stratégiques en matière de développement communautaire, de préservation culturelle, de gestion de l'environnement et de l'inclusion sociale.»

Ce sera la première fois depuis 1989 que la conférence aura lieu à Barbade et Richard Sealy a assuré que la Barbade « travaille assidûment pour s'assurer que l’évèvement sera pour tous un moment inoubliable".

La Conférence du tourisme, qui a été créé en 1939, rassemble les ministres et les autorités touristiques de haut niveau de l'hémisphère, ainsi que d'autres représentants des secteurs privé et civil. Ce forum sert également de plate-forme pour l'échange d'expériences, pour renforcer la communication entre les organismes gouvernementaux et le secteur privé. Il permet aussi le dialogue sur les propositions de coopération technique, pour aider les États membres dans leurs efforts visant à développer le secteur du tourisme.

 La conférence devrait attirer plus de 250 délégués de chacun des 34 États membres de l'OEA.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le directeur exécutif de Apple Leisure Group, Alex Zozaya, a lancé un défi aux dirigeants du tourisme en faisant une évaluation, sans langue de bois, du tourisme dans l

Les facteurs qui influencent les plans de voyage des Canadiens pour l'hiver 2015-16 et le pourcentage de ceux qui ont l'intention de voyager dans les Caraïbes seront pa

ST. Kitts-Nevis a lancé son mois du tourisme et se prépare à accueillir son millionième passager de croisière, durant la saison 2015-2016.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le journal Jamaica Observer informe qu'un navire de croisière MSC Meraviglia comptant plus de 4500 passagers et plus de 1600 membres d'équipage s'est vu hier mardi 25 f

Un message a circulé d’abord sur WhatsApp, avant de s’échanger sur Facebook.

La séance plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique de ce mois de février, quelques  jours avant le Carnaval, a été l’occasion d’un échange troublant

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Pages

1 2 3 4 5 »