Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président américain, Barack Obama, va faire dans la soirée une déclaration à la Maison Blanche, sur l'assouplissement de l'embargo à Cuba. Le président va annoncer un changement dans la politique américaine envers Cuba qui pourrait conduire à la fin de l'embargo imposé à Cuba il y a 55 ans.

Selon plusieurs sources crédibles, les États-Unis devraient établir des relations diplomatiques avec Cuba, ce qui aboutirait à l'ouverture d'une ambassade sur l'île.

Dans le domaine financier, les banques américaines seront autorisées à travailler avec Cuba et l'utilisation des cartes de crédit seont possibles dans le pays.

Un autre domaine important sera la possibilité de voyager entre les deux pays. En outre, pour renforcer les relations bilatérales, Obama prévoit de participer au Sommet des Amériques, qui se tiendra le 10 Avril, 2015 Panama, où Raul Castro a également l'intention d'assister.

Dans les heures qui suivent le président cubain Raul Castro, s'exprimera à la télévision et la radio d'Etat, pour évoquer les « questions importantes des relations avec les Etats-Unis.»

Les médias de l'État cubain ont annoncé cette intervention de Raul Castro, mais ne mentionnent pas la libération annoncée par CNN de Alan Gross, l'entrepreneur américain détenu à Cuba, depuis 2009.

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

L'intervention de Daniel Marie-Sainte, élu à la CACEM, nous en apprend de belles.

Le chômage est massif, les faillites d’entreprises se multiplient, la pauvreté s’aggrave…
Oui, mais qui sera tête de liste en Décembre ?

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »