Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président américain, Barack Obama, va faire dans la soirée une déclaration à la Maison Blanche, sur l'assouplissement de l'embargo à Cuba. Le président va annoncer un changement dans la politique américaine envers Cuba qui pourrait conduire à la fin de l'embargo imposé à Cuba il y a 55 ans.

Selon plusieurs sources crédibles, les États-Unis devraient établir des relations diplomatiques avec Cuba, ce qui aboutirait à l'ouverture d'une ambassade sur l'île.

Dans le domaine financier, les banques américaines seront autorisées à travailler avec Cuba et l'utilisation des cartes de crédit seont possibles dans le pays.

Un autre domaine important sera la possibilité de voyager entre les deux pays. En outre, pour renforcer les relations bilatérales, Obama prévoit de participer au Sommet des Amériques, qui se tiendra le 10 Avril, 2015 Panama, où Raul Castro a également l'intention d'assister.

Dans les heures qui suivent le président cubain Raul Castro, s'exprimera à la télévision et la radio d'Etat, pour évoquer les « questions importantes des relations avec les Etats-Unis.»

Les médias de l'État cubain ont annoncé cette intervention de Raul Castro, mais ne mentionnent pas la libération annoncée par CNN de Alan Gross, l'entrepreneur américain détenu à Cuba, depuis 2009.

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

Après la défaite de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne, battu par une liste sur laquelle figure un homme qui revendique sur Facebook son choix politique Front National, le silence des femmes

Le Premier ministre Ralph Gonsalves est rentré de Cuba où il a reçu un traitement médical pour une blessure à un muscle de la cuisse droite. Ralph Gonsalves a déclaré être « en bonne santé » et « t

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »