Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président américain, Barack Obama, va faire dans la soirée une déclaration à la Maison Blanche, sur l'assouplissement de l'embargo à Cuba. Le président va annoncer un changement dans la politique américaine envers Cuba qui pourrait conduire à la fin de l'embargo imposé à Cuba il y a 55 ans.

Selon plusieurs sources crédibles, les États-Unis devraient établir des relations diplomatiques avec Cuba, ce qui aboutirait à l'ouverture d'une ambassade sur l'île.

Dans le domaine financier, les banques américaines seront autorisées à travailler avec Cuba et l'utilisation des cartes de crédit seont possibles dans le pays.

Un autre domaine important sera la possibilité de voyager entre les deux pays. En outre, pour renforcer les relations bilatérales, Obama prévoit de participer au Sommet des Amériques, qui se tiendra le 10 Avril, 2015 Panama, où Raul Castro a également l'intention d'assister.

Dans les heures qui suivent le président cubain Raul Castro, s'exprimera à la télévision et la radio d'Etat, pour évoquer les « questions importantes des relations avec les Etats-Unis.»

Les médias de l'État cubain ont annoncé cette intervention de Raul Castro, mais ne mentionnent pas la libération annoncée par CNN de Alan Gross, l'entrepreneur américain détenu à Cuba, depuis 2009.

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

Le maire du Lamentin a annoncé,  quelques semaines après les élections, le montant de la dette et du déficit de la ville.

A peine les élections municipales passées et le maire Pierre Samot réélu à 80 ans avec 51,57 % des suffrages, une hausse des impôts de plus de 15%, était lachée sur la tête des électeu

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Serge Letchimy s'est indigné des propos tenus au sein de l'Assemblée Nationale à l'occasion du débat sur la Loi Asile et Immigration.

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

Pages

1 2 3 4 5 »