Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon dit sa préoccupation face à l’absence d’élections en Haïti, en violation de l’accord du 5 février dernier qui les prévoyait.

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU :

 

Le Secrétaire général note avec une profonde préoccupation que la date du 24 avril, telle que convenu dans l’Accord du 5 février, pour la tenue d’élections en Haïti, n'a pas été respectée et qu'aucun calendrier électoral alternatif n’a été annoncé.

Le Secrétaire général réitère son ferme soutien à la conclusion sans délai des élections de 2015 et appelle tous les acteurs haïtiens à s’assurer d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel car le pays, faisant face à des défis socio-économiques et humanitaires majeurs,  ne peut se permettre une période de gouvernance transitoire prolongée.

Le Secrétaire général prend note de la mise en place prévue d’une commission en charge d’évaluer et de vérifier les élections qui se sont tenues en 2015.  Il souligne la nécessité de parachever ce processus avec l’urgence requise.

Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à apporter leur plein appui au peuple haïtien dans la réalisation de ses aspirations démocratiques. 

New York, le 25 avril 2016.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Né le 13 août 1926 à Birán dans la province de Holguín, Fidel Castro Ruz fête aujourd’hui ses 90 ans.

Le gouvernement cubain a confirmé ce samedi qu'il signera un protocole d'accord avec les Etats-Unis, le 16 février, pour formellement rétablir des vol

Le 2e Sommet UE-CELAC s’ouvre aujourd'hui à Bruxelles où pendant deux jours le

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Serge Letchimy s'est indigné des propos tenus au sein de l'Assemblée Nationale à l'occasion du débat sur la Loi Asile et Immigration.

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

Pages

1 2 3 4 5 »