Sports
Les athlètes jamaïcains Asafa Powell, médaillé d'or olympique du relais 4x100m aux Jeux de Pékin en 2008, ancien recordman du monde du 100m et Sherone Simpson, médaille d'or du relais 4X100m aux Jeux d'Athènes, retrouvent la lumière des pistes après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de réduire la durée de leur suspension pour dopage.
Contrôlé positifs à un stimulant (oxilofrine) en juin 2013, lors des sélections jamaïcaines pour les Mondiaux de Moscou, Asafa Powell, 31 ans, s’était vu infliger une suspension de 18 mois par le comité anti-dopage de Jamaïque.

Partenaire d’entrainement de Powel, la sprinteuse Sherone Simpson, 30 ans, qui avait remporté la médaille d'or du relais 4X100 m aux Jeux d'Athènes et l'argent, toujours en relais, à Londres en 2012, a été contrôlée positive au même stimulant, lors des mêmes sélections.

Les deux athlètes avaient fait appel devant le TAS qui a réduit leur sanction à 6 mois, qu’ils ont déjà purgés.
Asafa Powell, n'a pas tardé à exprimer sa joie sur son compte Twitter. Il remercie le tribunal arbitral, qui lui a rendu justice et se réjouit de pouvoir enfin courir.

Asafa Powell pourra s'aligner dès ce samedi 19 juillet au KBC de Heusden-Zolder, « La Nuit de l’athlétisme » à Lausanne. L’instance lausannoise avait déjà autorisé Powell et Simpson à courir le 18 juin dernier en attendant la décision définitive concernant leur appel.