Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le bilan ne cesse de s'alourdir après les attaques terroristes à Paris ce vendredi 13 novembre. 128 personnes ont été tuées et plus de 90 des 350 blessés sont dans un état grave. Le Parti Socialiste a tout de suite annoncé la suspension de la campagne des élections régionales, décision suivie par plusieurs autres organisations politiques. C’est le cas en Martinique pour « Martinique Citoyenne », conduite par Nathalie Jos dans la campagne électorale pour la Collectivité Unique de Martinique, qui « interrompt toutes ses activités électorales jusqu'à nouvel ordre .» L’alliance Ensemble pour une Martinique Nouvelle (EPMN) ayant pour tête de liste le PPM Serge Letchimy, Député du Groupe Socialiste, ne s'arrêtera que 3 jours, le temps du deuil national. L'association « Tous Créoles! » et le mouvement politique « Nou pèp la », ainsi que le Député Jean-Philippe Nilor, expriment leur stupeur et leur solidarité.

Dès hier soir, alors que les Français découvraient en écoutant les médias, l’ampleur meurtrière des attaques terroristes, l’association « Tous Créoles » adressait un communiqué à la presse pour dire sa « stupeur devant l’horreur.»

 

Communiqué de Tous Créoles !

Stupeur devant tant d’horreur. Notre pays est touché au cœur. De nombreux concitoyens innocents massacrés dans une violence inouïe. Des dizaines de blessés en urgence absolue mourront sans doute encore dans les jours à venir. La France en état de choc, face à des images et des souffrances ordinairement si loin de nous.

Irruption sanglante et barbare dans nos vies d’une guerre abominable qui ne fait pas de pitié.

Profondément choqués, les membres du Conseil d’administration de l’association « Tous Créoles ! » s’inclinent devant la peine infinie des familles touchées dans leur chair par ces lâches attentats, et leur présentent leurs très sincères condoléances.  

Ce message de compassion s’adresse également aux Françaises et aux Français dont les valeurs morales et les aspirations de liberté sont si loin de ces horreurs, tant on peut craindre que leur existence -notre existence- sera marquée pour longtemps...

                              

Martinique Citoyenne s'associe à la douleur des familles

et interrompt toutes ses activités électorales jusqu'à nouvel ordre.
 

En plus d'être horribles, les attentats laissent toujours un sentiment d'injustice...


Plus de 130 personnes fauchées au hasard, c'est insupportable.



Touchée par les derniers événements qui se sont déroulés ce vendredi 13 Novembre, Martinique Citoyenne s'associe à la douleur des familles et interrompt toutes ses activités électorales jusqu'à nouvel ordre.



Nathalie Jos

Animatrice de Martinique Citoyenne.

-------

Attentats en France : Serge Letchimy réagit

J’ai appris avec effroi et stupeur les évènements violents et tragiques qui ont frappé Paris et la région parisienne. J’adresse mes sentiments attristés à toutes les familles des victimes, et j’adresse aussi toute ma solidarité au gouvernement dans cette douloureuse épreuve.

Serge Letchimy


Député-Président du Conseil Régional de Martinique

 

-------

 

COMMUNIQUE DE MARCELLIN NADEAU AU NOM DE  NOU PEP LA

Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actes odieux  qui ont  frappé la population de Paris et  nous exprimons notre solidarité avec les familles de toutes les victimes. Nous pensons particulièrement à  nos compatriotes de la diaspora  qui, en Île de France,  vivent ces moments difficiles.

C’est à nous,  peuples solidaires,  qu’il appartient de faire barrage au terrorisme en  favorisant l’émancipation et l’épanouissement des populations par l’éducation  et l’accès à des conditions de vie dignes, tarissant ainsi  le champ d’action  des recruteurs.

CONTRE LA BARBARIE :   AN NOU POTE MANNEV !

 

-------

 

 

 

 

 

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Pour ce premier dimanche de l'année 2016, la plage du Diamant connue pour ses grosses vagues qui attirent les adeptes de surf et de bodyboard, avait de quoi les combler.

Les réactions se multiplient en outremer après l'attaque au camion à Nice, le 14 juillet.

Ils étaient 13 hommes à avoir attaqué l’Etat en 2013 pour dénoncer des contrôles de police abusifs, souvent accompagnés de palpations, de tutoiement et même d’insultes.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a choisi un titre provocateur pour dire le racisme institutionnalisé en France, déjà prouvé par les contrôles au

Philippe Joseph est professeur des Université d’Ecologie, de Biogéographie et de Botanique.

La côte martiniquaise allant des villes de Trinité à Saint-Anne, est incontestablement la plus belle.

Pages

1 2 3 4 5 »