Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Ahed Zaqout, un ancien joueur de football qui a représenté l'équipe nationale palestinienne a été tué par une bombe israélienne qui a frappé son appartement dans la bande de Gaza, rapporte Reuters, citant des responsables médicaux palestiniens.

 

« La Palestine a perdu un de ses meilleurs joueurs, il a peut-être été le meilleur milieu de terrain que nous ayons jamais eu », a déclaré à Gaza le journaliste sportif Khaled Zaher à Reuters.

Les voisins et les médecins qui se sont précipités à l'appartement de Zaqout  ont dit qu'il a été tué mercredi alors qu'il dormait dans son lit. Agé de 49 ans, il n'était pas connu pour appartenir à une entité politique particulière et n'avait jamais exprimé des opinions politiques.

Le milieu de terrain a été capitaine de l'équipe junior et a fait ses débuts dans l'équipe nationale en 1994, dans un match amical contre la France, où il a également joué contre Michel Platini. Ces derniers temps, Zaqout qui était entraîneur, présentait un émission sportive à la télévision palestinienne.

L’information a été donnée par les médias anglais. En France la presse n’a pas choisi d’évoquer ce crime israélien, un de plus parmi les milliers de civils victimes du génocide perpétué par l’armée israélienne.

                                                         

La journée de mercredi est l'une des plus sanglantes depuis le début du massacre opéré dans la bandelette de Gaza. Un génocide en cours avec la complicité des grandes puissances occidentales, dont la France où François Hollande a été le premier à encourager Benjamin Netanyahu et son gouvernement raciste à commencer l'opération de destruction massive des Palestiniens.

Aujourd'hui, il se trouve encore 16 000 réservistes israéliens prêts à aller massacrer des enfants, des femmes, des personnes agées, des handicapés, des milliers de civils palestiens. Ce pays présente un réel danger pour l'humanité.

 

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ils sont jeunes, souriants, ils sont contents de revenir à la maison où ils retrouveront leur famille.

La méduse des Caraïbes également connue sous le nom de Cystophora Tripedalia, qui est originaire de la Jamaïque, a été trouvée pour la première fois dans un canal sur la Gold Coast en Austral

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »