Actualité
Ahed Zaqout, un ancien joueur de football qui a représenté l'équipe nationale palestinienne a été tué par une bombe israélienne qui a frappé son appartement dans la bande de Gaza, rapporte Reuters, citant des responsables médicaux palestiniens.
« La Palestine a perdu un de ses meilleurs joueurs, il a peut-être été le meilleur milieu de terrain que nous ayons jamais eu », a déclaré à Gaza le journaliste sportif Khaled Zaher à Reuters.
Les voisins et les médecins qui se sont précipités à l'appartement de Zaqout ont dit qu'il a été tué mercredi alors qu'il dormait dans son lit. Agé de 49 ans, il n'était pas connu pour appartenir à une entité politique particulière et n'avait jamais exprimé des opinions politiques.
Le milieu de terrain a été capitaine de l'équipe junior et a fait ses débuts dans l'équipe nationale en 1994, dans un match amical contre la France, où il a également joué contre Michel Platini. Ces derniers temps, Zaqout qui était entraîneur, présentait un émission sportive à la télévision palestinienne.
L’information a été donnée par les médias anglais. En France la presse n’a pas choisi d’évoquer ce crime israélien, un de plus parmi les milliers de civils victimes du génocide perpétué par l’armée israélienne.

La journée de mercredi est l'une des plus sanglantes depuis le début du massacre opéré dans la bandelette de Gaza. Un génocide en cours avec la complicité des grandes puissances occidentales, dont la France où François Hollande a été le premier à encourager Benjamin Netanyahu et son gouvernement raciste à commencer l'opération de destruction massive des Palestiniens.
Aujourd'hui, il se trouve encore 16 000 réservistes israéliens prêts à aller massacrer des enfants, des femmes, des personnes agées, des handicapés, des milliers de civils palestiens. Ce pays présente un réel danger pour l'humanité.